Al Qabri Ramos







L’alchimie spirituelle




Je n’ai jamais su quel genre d’alchimie
C’est arrivé dès votre arrivée.
Je connais beaucoup de théories,
Mais je voulais calculer,
Numériser, percevoir et changer,
modifier ce pouvoir qui
Ta présence m’a provoqué.
Je ne connaissais rien de la vie.
De la mort oui, de la mort
Je connaissais les ruelles
Du plus éclairé au plus éclairé
sombre et lugubre.
La joie n’était même pas
concept que je pensais mériter.
Si tant de choses avaient
déjà été heureuses et
L’éclair, la lumière et la silhouette
de mon héros m’avaient été
arrachés par le feu et les fers.
Dans tes bras,
j’ai éprouvé deux douleurs,
l’une si tardive, de la part de mon père
et de mon frère, que tu as connuset
accompagnés jusqu’à la fin.
Vous avez composé la musique 
des funérailles
qui a marqué ce 10 septembre
pour toujours,
parce que l’éternité était
ce que je voulais et ce dont
j’avais besoin à ce moment-là.

J’ai théorisé pour moi-même
tous les « pourquoi moi »,
pourquoi lui », pourquoi nous
dans la phase de déni, et ne pas écouter,
dans le passage de votre chambre, son cœur
cogner contre le coussin ou
Le matelas a été le début du choc.
Cette phase devait être de courte durée,
il n’y avait pas le temps de regretter
beaucoup plus, il n’est pas revenu,
ce n’était pas un cauchemar
pendant l’abandon au sommeil,
car elle se prolongeait dans le temps,
le jour et la nuit.


Et tu étais là, Milo aussi, 
ton berger allemand,
tu étais là en un seul morceau
et comme j’avais besoin de toi.
Et tu as su être l’ami compréhensif,
le petit ami attentionné, l’amour qui illuminait
toutes les rues, les ronds-points,
toutes les cellules de mon corps et de mon âme.
Toi et la musique, j’ai tous les deux contribué
à vivre cet énorme chagrin
d’avoir perdu mon frère.
Comment pouvez-vous cesser d’aimer
si vous êtes devenu éternel ?

Comentários

Mensagens populares