Il est si tard, ma chère

 



Il n’y a jamais eu de garanties, oui, que la vie n’offre pas de garanties ou d’assurances. Tout est un moment du présent qui se dissipe dans un autre instant plus tard, dans ce temps que les romantiques appellent l’espoir. C’était celui qu’il était ou il ne serait plus jamais. Et ce n’était pas le cas. Et aujourd’hui, qui est l’avenir de ce temps de recherche, je dois habiter cette peau.  Aux rosettes de ma peau, je les comptais et les comparais au fil indélébile de l’éther que Dieu laissait se produire et qu’on appelait loin, distance physique, abîme ou précipice d’où il voulait me projeter éternellement et, d’une certaine manière, la vie ne me le permettait pas, mais la traînée des secondes que je sentais comptées par mon cœur dans l’intervalle de cette distance.  J’ai intercalé de la musique et c’est ce que j’ai fait, j’ai été abandonné à l’enfant libre qui court à travers les prés sans se soucier des lendemains, absent du mot saudade. Et moi, enfant intérieurement, je dansais comme si j’avais le feu aux pieds, et je suivais la voix de David et de Roger partout où ils voulaient m’emmener, contaminés par la fièvre de la mélodie.

Et il a fabriqué d’autres mélodies intérieures, où nos corps s’étreignaient, poulaient, dans lesquelles nos bouches intactes s’embrassaient dans un bûcher de lumière infinie. Tes bras ont élevé mon monde au statut de la fin des temps, à un moment où, en effet, Dieu commençait un monde nouveau. Un temps d’existence pure et cristalline, où les prairies étaient abondantes et sentaient bon le vert et où, enivrés par les sens, nous nous touchions et avec nous, le monde circonscrit des épopées, où les animaux dansaient avec nous et où le rythme du monde était fait de valeurs immatérielles et fécondes...

L’amour était inconditionnel et renouvelé par les harmonies célestes. Tu as quitté le plan onirique et tu es devenu matériel, pour essuyer la sueur de mes tempes et me fertiliser avec la vie. L’immatérialité ressortait et la guerre n’était plus qu’un lointain souvenir. Les hommes se laissèrent gouverner par la gloire de leur meilleure version. Les utopies sont possibles, les rêves aussi. Et je décore tes paupières, ton sourire qui est encore un sort de sème la paix et je t’entoure énergétiquement de la plus ancienne sensation apaisante et écrasante de la planète. 

L’amour est le seul allumage, le seul instrument d’un changement de paradigme. Et je sais qu’il est tard, mais j’ai l’habitude de boire des thés fumants et de construire des scènes de paix. Et j’attends que vous mettiez fin à vos guerres et à l’agitation. Pendant que je t’attends avec de la lavande et de la lavande. Dévotement, en attendant votre arrivée. 

Comentários

Mensagens populares