Al Qabri Ramos

 



Nocturne


La nuit a été témoin et l’est encore aujourd’hui

Du manque de paix, de l’insomnie

des frottements d’une seconde rasant les abîmes...

Mais je suis toujours en retard sur le chronomètre

Les mauvais souvenirs passent toujours en premier

Quand mes yeux pluvieux se ferment,

et ils stagnent dans le vain souvenir des bons.

car je dis vain, si c’est en eux que je gagne la foi

croire qu’il n’y a pas que des nuits blanches,

Pourquoi le jour se lève-t-il aussi ?

Et c’est l’aube du presque matin 

qui arrivera au son des âmes berçantes 

et frénétiques,

Transférer ceux qui ne le font pas

Elle ne sait plus de quoi est faite la vie, 

sur ses épaules, de la solitude 

courageuse marchent tous les malheurs.

Tous les bâillements, 

tous les déserts et les fourrés,

tous les vautours, les apprentis et les peurs, 

qu’elle seule sait si bien cacher.

Je saute dans la lueur d’obscurité que 

je trouve à l’aube et j’entre vaincu au début 

du jour et sans chagrin, les yeux secs et fermés,

tandis que les hommes s’éveillent 

et perdent connaissance,

pendant qu’ils prennent leur temps 

pour déposer le baiser à l’endroit habituel.

Sur le front, sur l’œil éveillé, sur l’âme.


Comentários

Mensagens populares