LA JOURNÉE SAUVÉE POUR ÊTRE HUMAIN

 Existe? S’il n’existe pas, il faudra l’inventer. 





Pensez avec moi. Tant de jours où nous révérons le ceci et l’aquilos, les thèses et les cela, le silence, le dialogue, les animaux, les arbres, la justice, la république, les guerres et la paix, le tumulte et les sources de Prague, les armistices et les places de Tyananmen, tout le catréphage des choses. Et il y avait toujours de la créativité, même pour inventer le jour de la fin de tout. Et la fin de tout cela arrive tous les jours. Nous sommes programmés, nous aimons l’hypocrisie solennelle qui vient quand nous disons, mes amis, aujourd’hui c’est le jour de la poésie, des communautés, des femmes et des mères. Tant de jours d’hypocrisie. Quand viendra le jour de l’honnêteté ? Et l’extermination de l’hypocrisie ? Et l’altruisme ? Et l’empathie ? Et la fin de l’envie, de la convoitise, de la trahison ? Est-ce le jour de la fin de la faim ? Le jour de la santé mondiale et le jour de la fin de la corruption ? Le jour où nous serons des êtres humains ? Il n’y en a pas. Parce que si vous êtes des personnes, vous êtes des personnes tous les jours et toujours. Et ceux qui ne savent pas être, continueront à gravir toutes les promiscuités qui sont fabriquées par le mannequinat et nourries par l’ensemble social. Amen. 

Hier, c’était la fête des mères. Et quand on est mère, on l’est toujours. Tous les jours. Vous êtes une bonne ou une mauvaise mère, vive toutes les mères et on dit même que c’est le jour de l’Immaculée Conception. Que les hypocrites des religions soient promus la continuité de la similitude. Jusqu’à récemment, l’interruption d’une grossesse était la dichotomie : tuer un enfant qui n’était pas encore un enfant. Ou en dehors de la religion, la pilule du lendemain. S’il y avait de la cohérence, nous n’aurions pas besoin de jours pour promouvoir quoi que ce soit. Si nous étions, en fait, humains, dans le sens de vivre dans des principes qui ne nous corrompent pas nous-mêmes et/ou les autres. Mais cela ne fonctionne pas du tout dans une société qui profite de toutes les inhumanités. Et il est temps de déchirer la merde. Mais comment les entreprises mégalomanes et les groupes économiques vont-ils faire des profits s’ils ne vendent pas toutes sortes de malbouffe pour les donner à une mère qui est une mère tous les jours, qui a besoin de repos, mais qui a la fatigue de cuisiner et de se traîner pour répondre à toutes les attentes de la société ?

Tristes sociétés, sans dérive ou la même compromise dans la dérive des cochons, laides et mauvaises. 

Je ne me suis jamais souciée de cette putain de fête des mères, ni de celle du père, ni de celle des grands-parents, ni de celle des enfants, ni du fait que ça me brise, surtout moi. Les anniversaires sont une date commémorative de la vie, mais si elle est utilisée à mauvais escient, nous pourrions tout aussi bien ne même pas les célébrer. Il y a quelques jours, mon frère est venu passer deux jours avec sa mère et il n’a pas fallu longtemps pour qu’il me présente le livre de Pedro Strecht, le pédopsychiatre que j’adore, avec un livre dont le titre est Parents Good Enough - pour les enfants qui n’ont pas besoin d’être parfaits. Je ne suis pas sa mère. Bien que cela soit discutable, mais bien sûr, cela impliquait déjà la promotion prolongée pour la fête des mères. Comme c’est beau. Mon frère ne sert pas exactement d’exemple pour la commémoration des dates. Pour mon frère, chaque jour est un jour pour offrir des cadeaux à tout le monde, tant qu’il y a de l’argent. Mon fils aîné, Francisco, est venu me rendre visite pour récupérer deux chiots qui avaient été mis en adoption. Il m’a apporté un beau bouquet de roses rouges. Je ne l’ai même pas remerciée, je lui ai demandé de le donner à sa grand-mère. C’est ce qu’il a fait. Ce geste n’est pas le sien. C’est venu de l’extérieur. Je n’ai jamais éduqué mes enfants lors de journées spéciales, ni dans la consommation ni dans la superficialité. Ils n’y ont jamais prêté attention, pourquoi ? Parce que ceux qui les ont éduqués n’ont pas contribué au maintien de ces célébrations hypocrites. Ma mère n’a jamais parrainé quoi que ce soit de tout cela non plus. En fait, il ne s’est jamais identifié à aucune religion, et donc ni moi ni mes enfants ne sommes religieux. La consommation, c’est ce qui gagne avec vos journées. Vos hommages hypocrites. Le jour où l’être humain est attendu depuis longtemps. Et il échoue tous les jours. Parce que c’est un monde de chiens, où ils se disent amis, se cachent, se taisent et avalent le poison qu’ils ont préparé pour leurs amis, leurs succès et leurs échecs. Lorsqu’une tragédie frappe l’un d’entre eux, il ne vous faudra pas longtemps pour venir lui faire un câlin virtuel et lui dire : je suis désolé, ça va passer, force, accrochez-vous. Ta virtualité affective me dégoûte énormément. Parce que je sais quand c’est authentique et quand ça ne l’est pas. Je vois beaucoup de flops humains, mais les humains, malheureusement non. Vous êtes une troupe de personnes clonées pour leur facilité et leur manque d’authenticité. Et je généralise parce que je vous observe. Et j’observe le bruit de ton silence et le silence de tes affections. Votre mécontentement crie les médias d’une manière qui est si bonne, n’est-ce pas, vous êtes un petit garçon, sans attitude et plein de masques ! Lorsque vous grandissez en tant qu’humains, vous faites un bon pas dans la civilisation. Mais ne vous inquiétez pas. Parce que votre manque de positionnement vous sera facturé. Ainsi, du jour au lendemain, il a trahi un mouvement plutonique qui vous fera tout repenser à nouveau. Réveillez-vous! 


Comentários

Mensagens populares