Alma Novaes

 



Diazépam


Les chiffres et les invitations arrivent

Nuits et promesses

Les chaïmites et les alambics arrivent

Vous n’y arrivez tout simplement pas

et pas de benzodiazépine

Il a la capacité

Pour me priver de constance,

permanence

L’amphétamine non plus

Fermez la porte avec fracas,

Kick Pluto morning !

Profitez-en, alors,

Uranus la vitesse

Suppressif et Coup

Et cela détruit cet espoir

dans l’incohérence de vous attendre !

Cet amour est vil !

Psychotropes et barbituriques

Portez votre nom 

Effets secondaires

J’attends beaucoup plus des laboratoires

(acide urique, triglycérides que je n’ai pas)

que les placebos circonstanciels, 

Que tu me manques

Et dans les horribles cauchemars

et accidentels

Je vais à Neptune, là aux États-Unis

Jack Daniels et d’autres comme ça,

Un coup comme ça, je ne t’attendrai plus

Vers le régime oubli

Annexe sur l’arbousier,

du jardin je récolte de la marijuana, 

Si j’avais un jardin, je serais végétalien

Et ma chère, 

Tu ne viendras pas des rêves

deviendra ennuyeux 

comme les autres,

et avec Jupiter sur l’aile,

Tu ne seras plus mon paradis 

Ou ma maison

Et c’est tout

Vous me connaîtrez par les journaux...

Il n’y aura plus de gros titres

Je ne vous consacrerai pas une autre lettre

L’esthète en moi meurt

Et puis ils me berceront

 dans un vase fantaisie 

Obéissant à mes dernières volontés

Ils me jetteront par la fenêtre du phare

Dans les eaux capricieuses

de votre psyché !


Pour Luk Ank du phare abandonné

Comentários

Mensagens populares