Sécurité sociale - Urgent ! Suspicion de maltraitance envers les personnes âgées

 



Ipsis Verbis


Commission de la sécurité sociale pour la protection des personnes âgées.

Soyons sérieux. 

J’attends depuis trois ans et TAL un procès pour violences conjugales (physiques, psychologiques, financières) qui n’a pas eu lieu.

Le procureur, quand je suis arrivé à l’audience, après lui avoir prévenu et la secrétaire (boiteuse - je ne sais pas le nom) avait mal écrit ma déclaration et moi, sans avoir d’avocat présent pour me défendre, le procureur m’a assuré qu’il n’y avait pas de temps à perdre et que, c’était comme ça, faux et manquant de beaucoup d’informations,  qu’il n’appartenait qu’au juge, de manière transversale, de déterminer s’il y avait un motif de jugement. Il y a eu une autre audience où j’étais assistant dans le processus et où j’ai comparu avec l’avocat que j’avais engagé et où l’accusé, après avoir prononcé ce qu’il voulait à son gré pour se défendre, en utilisant mon nom en diminutif - Nina - et avec l’approbation du juge, des avocats de l’accusé et des miens, a dit au juge :  parce qu’il y aurait un jugement si je privais et que je fraternisais avec Ce n’est pas nécessaire. L’affaire était archivée, et il n’y avait pas de place pour le procès ni pour le remboursement des immenses dettes que l’accusé m’avait faites pendant et après la fin du mariage. Comme si le cas d’une telle insolite ne suffisait pas, pour moi, qui paie pour les erreurs judiciaires et pour la léthargie et la corruption qui font rage dans ces immenses couloirs du pouvoir, pas même une lettre n’est arrivée pour m’informer de la raison pour laquelle je n’ai pas eu ladite compensation.

Mon divorce a heureusement eu lieu le 25 octobre 2021, j’étais séparée du défendeur depuis longtemps, et il continuait à me faire des dettes. Comme une forme de vengeance. Pour cette raison, j’ai déposé une plainte. Et comme je vous l’assure, même si je suis un récidiviste dans le cas de violences physiques et psychologiques, 20 ans se sont déjà écoulés depuis la dernière plainte jugée par le tribunal d’Évora. Ma mère, en colère contre mon frère et ma belle-fille, m’a demandé de vivre avec moi. Et il en a été ainsi, depuis cette date. Février 2021. Dans le cas où l’un de mes frères se rendait à la maison, il insistait pour qu’il emmène ma mère à Porto pour le week-end, même contre la volonté de ma mère. Elle a été hospitalisée le lendemain de son départ. Il m’a appelé à l’aide, en 12 minutes j’étais à Porto et a demandé à ma nièce d’appeler l’INEM. Quand je suis arrivée à Porto, l’INEM parlait à ma mère, mais elle était visiblement bouleversée. 

J’ai fait de nombreux tests qui ont révélé une suspicion de démence à cause de l’AIT que j’avais eu en 2012. Mon frère m’a accompagné quand elle a été libérée et a insisté à nouveau sur le fait qu’il voulait qu’elle reste là et qu’ils trouveraient quelqu’un pour rester avec elle. Ma mère a refusé et lui a donné deux cris pour se faire entendre. Je pars avec ta sœur et je ne reviendrai pas ici chez toi. C’était le cas. Nous sommes revenus et nous avons évalué tout ce temps, de nombreuses consultations et examens. Y compris l’évaluation neuropsychologique, afin de confirmer la démence ou l’absence de démence. La démence n’a pas été confirmée. Il a les deux artères carotides corrompues et a donc un essoufflement. Elle n’a plus jamais eu d’épisode similaire et les deux fois où elle a vécu avec moi, elle est allée à l’hôpital de Penafiel pour des infections urinaires, après avoir été maltraitée par le médecin responsable de ses soins. Ma mère refuse d’être revue à nouveau dans cet hôpital.

Ma mère est ici à Penafiel avec moi, mais toute sa famille vit ici, à la périphérie. Par décision personnelle, après un fameux déjeuner de famille (déjeuners auxquels je n’ai jamais assisté), elle a décidé de couper les ponts avec tout le monde et refuse de voir d’autres personnes, non seulement à cause de ce qui a résulté de ce déjeuner, mais aussi par honte qu’ils la voient utiliser une canne et visiblement plus âgée, comme tous ses amis qu’elle refuse également de voir. Ne s’adressant qu’à un Mon frère n’est pas satisfait de sa décision, mais surtout toute sa famille. Par conséquent, parce qu’ils n’y ont pas accès, parce qu’il refuse de s’occuper de leur téléphone portable, ils ont décidé de déposer une plainte anonyme (signalisation anonyme) ici au gouvernement local, je cite la municipalité de Penafiel. 

L’appel que nous avons reçu sur mon téléphone portable m’a offensée, car il m’a dit que j’étais soupçonnée de maltraitance des personnes âgées (des personnes âgées, ma mère de 80 ans) et que, par conséquent, la dame qui prétend être l’assistante sociale et qui n’a jamais mentionné son nom, après que je lui ai dit qu’il devait y avoir de la corruption dans le système,  Parce que les personnes âgées maltraitées ne reçoivent pas de soutien et que celles qui sont bien traitées sont signalées. Qu’ils aient d’abord vérifié l’origine de la plainte et que j’aie passé l’appel à ma mère qui lui a dit qu’elle était consciente et capable de faire ses propres choix et qu’ils n’osaient pas insinuer que je la traitais mal. Ou qu’ils ont essayé d’insinuer que n’importe qui pouvait la diriger. L'« assistante sociale » lui a raccroché le téléphone au nez. 

Mon frère, qui sait tout, parce que mon cousin qui est chef de la police et de la sécurité privée de personnalités de l’État a dit à mon frère, qui ne le dénonce que maintenant, qu’il avait dit que s’ils ne pouvaient pas voir ma mère, il ferait un rapport sur l’affaire au niveau institutionnel. Eh bien, si c’est le cas, si je suis la visée, l’offensée, j’exige qu’une commission pour la protection des personnes âgées vienne chez moi armée de psychiatres et de médecins généralistes pour évaluer le bon ou le mauvais sentiment de ma mère. Je n’ai pas demandé à m’occuper d’elle, c’était le contraire. J’en ai marre de demander de l’aide à mon frère qui n’a même pas deux jours de vacances pour venir ici pour s’occuper d’elle. Je n’ai pas de jours de congé ni de week-ends. Ma vie se résume à cela. Je ne sors de la maison que lorsque mon fils rencontre sa grand-mère, je ne la laisse pas seule, à cause de ses chutes, qui se sont produites plusieurs fois. Merci d’avoir partagé le post, car je suis victime de quelque chose de plus grand, facebook dit que tous mes messages sont des spams. Je souhaite qu’une commission de sécurité sociale vienne à ma résidence personnelle que je cite à Rua Caminho da Póvoa, 61, 4560-221 Marecos Penafiel. Il y a plus dans la vie que votre vie. Et je ne suis pas un bouc émissaire pour tant d’exploitation et d’abus. 

Je n’accepte pas le pouvoir local dans ma maison, parce que ce pouvoir local peut être corrompu par des parents et des parents de parents, parce qu’il s’agit de parenté. Je n’attends plus la justice, j’attends la lucidité et la cohérence. 

Je suis Cristina et chrétienne mais je ne suis pas née pour le Christ !

Comentários

Mensagens populares