Alma Novaes

 




Hécate * Neptunus


L’esprit bouillonnait, 

littéralement 

Toute la sainte nuit. 

Neptune était en dialogue 

et m’a offert, 

sous le joug de la créativité, 

abondant, fructueux 

Expansion et clarté 

qui m’a permis de prévoir, 

Incrédule 

Ma fusion 

à un autre niveau, 

Les voiles déchirés 

de notre ignorance. 

Chaque fois 

que je m’approche de lui, 

toujours 

se mettre en colère ou grincheux, 

ou assoiffé de solutions, 

et réponse

À mon infini 

Questions 

Il m’accueille 

attentive et attentionnée, 

Serre-moi dans tes bras 

et embrasse-moi, 

Disparaissant 

à mon anxiété physique. 

C’est ainsi que Dieu travaille.  

L’enfance est l’état 

de notre enfant, 

de pureté et de volontariat 

Ce que nous osons faire 

nous à être. 

Et c’est tout ce que nous 

sommes venus faire ici, 

Expérience 

Enfants dieux, 

sans subterfuge, 

Entre les enfers 

et ses conséquences 

Jonglerie 

et le ciel de nos rêves. 

La simplicité est 

le point de repère, 

l’échelle, l’outil, 

La levure douce 

de la rencontre avec lui. 

Et c’est lui qui 

faire de la réunion une fête, 

Appelez-moi des filles, 

le diminutif de chata, 

À un rendez-vous toujours 

disponible et affable, 

Et elle ajoute que je suis têtu, 

que c’est 

Ma pire qualité 

et que pour lui plaire, 

J’ai juste besoin 

d’enlever l’excédent, 

la quantité de cette qualité 

Et je serai parfait,

Dans mon 

imperfection humaine

Et je comprends et je travaille 

en moi pour le progrès, 

Sur lequel je peindrai une rose 

comme une signature 

de cette ère numérique. 

Et avant de partir à ses côtés, 

ajoutez-moi doucement, 

Avant que tu ne m’embrasses, 

peintures, graphite et estampes, 

crée, recrée et exprime 

l’amour que tu ressens pour moi, 

que dans cette fusion de nous, 

Vous êtes entier sans réserve 

Et qu’il n’y a pas d’autre moyen 

d’avoir accès à moi. 

Seulement un amour 

authentique et sans réserve 

Mène à la rencontre suprême

avec moi, en moi, et cela même

qu’ils ferment la porte sur vous, 

Dessinez des fenêtres. 

Il peint l’amour sur les toiles. 

Utilisez des aquarelles 

et n’oubliez pas les lézards, 

de papillons, 

N’oubliez pas les fleurs 

et les oiseaux, 

Réinvente une forme 

pour pêcher des âmes. 

Et je suis obéissant 

Je laisse planer l’entêtement

et, avant d’abandonner 

La fenêtre de Dieu,

Je te vois

L’amour des autres vies

Entrer par effraction 

dans ma maison

Tu apportes, au lieu de roses

deux faisceaux en plastique 

Transparent, dans les mains

l’un des rêves et l’autre

d’œufs mous

Loin de ce que j’idéalisais

et bien plus encore 

Ce dont j’osais rêver

Vous apportez un sourire 

dans vos yeux

Ton cœur à genoux

tu embrasses mes yeux,

douce fascination,

Une passion sans remède 

et sans dérives

Et dans le ciel bleu 

en train de dessiner

un mouchoir en nuage,

Et je me vois m’endormir

Toi dans la pièce, moi en toi

Et une bougie s’allume 

dans l’éternité

Et puis vous vous révélez

Vous avouez

Vous développez

Mon amour, tu es le soleil

Mars et la joie

l’interprète de l’amour,

Vertige et fantaisie,

Et j’allais avoir le baiser 

En cette aube où, 

Du rêve je suis allé 

au cauchemar

qui m’empêche de

vous rendre concret, 

Oh donc c’était un rêve

Et je me suis rendormi et 

J’ai déjà essayé 

de te capturer

Des yeux fatigués 

de tant de regards

Et je ne te vois pas, 

je suis né

craintes, 

lorsqu’il est éveillé,

Pour ce qui est à venir

Et il faudra que ce soit le cas.

Je me sacrifie dans l’angoisse

pour ce qu’il sera,

et en hommage,

Requiem du courage,

Je laisse une rose jaune.

Et comment je m’abandonne

Dans tout ce que je suis

J’ai décidé de te confesser

Où j’ai été ce soir

Je ne vous dirai pas 

qui vous a amené

Mais vous savez.

Vénus était là, 

dans tout ce que j’ai dit ou fait,

Je 

Votre enfant impératrice


Comentários

Mensagens populares