Laura de Jesus

 






Monologue du désespoir de l’amour


Nous courons dans l’espoir de la lumière éternelle

Ce que nous avions en tête : l’amour inconditionnel

qui implore l’innocence et exige la magie, au-delà du désespoir.

L’amour courait du cœur à la lèvre, à la routine, 

à la fatigue et à l’épuisement, et enfin à la peur

Après tout, il n’y a que la fille, le loup, 

les chansons sont éternelles...

Si seulement nous pouvions être éternels !


Et puis, la déception s’est accrochée à ma voix

et quand je vous ai répondu, nous n’étions plus tous les deux

Nous étions moi et la peur, côte à côte

Et vous étiez coincé dans le passé de ce que vous étiez

et moi au bord de l’abîme

Toi, appuyé contre Narcisse, 

pervertissant les paroles et les actes

Je me suis cloué en avant, tremblant, 

dans mes propres schismes !


Nous ne pourrions jamais être un (être deux)

Et dans ton ambition, tu as contemplé le maintenant 

et l’après, dans cet après,

 il n’y avait pas d’avenir et c’était tout, après tout.


Comentários

Mensagens populares