NE MONTEZ PAS DANS CET AVION

 



Les rêves ont toujours en commun quelque chose qui s’inscrit d’une manière ou d’une autre dans un ou plusieurs présupposés de la réalité. Être vivant et le monde parallèle est également vivant. Et à tel point que nous appelons les cauchemars mauvais, bizarres, inadéquats, comme si nous parlions de leur improbabilité ou de leur état de devenir impossible, ou comme si nous disions que cela ne devrait pas se produire, car les rêves portent les peurs de l’inconscient, nous avons un corps d’énergie qui nous repousse ou nous attire, consciemment ou inconsciemment, et d’une certaine manière, nous sentons qu’à un certain niveau, il dévoile un peu du voile, touchant un point qui nous fait aller à l’intérieur, pour comprendre la matière, parfois déjà vu, que nous y trouvons, d’incohérence.

- N’allez pas dans cet avion, et si souvent, nous trouvons, dans une certaine mesure, une fidélité contaminée à la réalité que nous vivons. Nous devons surveiller nos pensées. Et puis nous avons des rêves qui sont à l’opposé des cauchemars et plus irréels, parce qu’ils se produisent les yeux ouverts, dans un état de fantaisie et de contes de fées.  Ils ne répandent pas la terreur, seulement des désirs qui ont peu de chances de réussir, du moins de la manière dont nous en rêvons. Dieu a des façons particulières d’entrer dans notre vie quotidienne et de se dénoncer lui-même. Et cela se produit à tous les niveaux. Aussi dans ce monde de rêve. 

-Ne prends pas cet avion, je ne dormais pas, parce que j’avais la notion exacte de l’heure, du corps au lit, de la position couchée, de la couverture crochetée désordonnée sur le mince drap de coton, le poids de l’angoisse était réel et les picotements dans mes doigts, le mal de tête lancinant de la sinusite et encore la voix ...

"Ne montez pas dans cet avion, et même pas dix minutes plus tard, toujours dans la même position, cinq et quinze le septième, qui sera aujourd’hui à nouveau dimanche dans le monde, et en arrière-plan, ma main tenant l’oreiller, et avec l’autre cherchant à tâtons le téléphone portable dans l’obscurité, et il a dénoncé mon incapacité à me rendormir à nouveau,  La même voix qui m’avait dit de ne pas monter dans cet avion, se faisait à nouveau entendre, avec un accent familier, 

-Ne va pas dans cet avion, et c’est la même voix qui m’a répété dans un écho de tunnel, que cette salope sera témoin de ton avenir, cette salope sera dans ton futur, elle est avec toi devant toi, et j’essaie encore une fois, dans l’obscurité de la pièce, en fermant les yeux, et visualisant la paix, de réconcilier un sommeil que j’apporte,  mais que l’on ne veut pas accomplir. Je sors du lit, cherche mon carnet et mon stylo dans le noir, et j’écris

« N’allez pas dans cet avion, et avant de poser mes pieds sur le sol, à tâtons pour mes tongs, je me force à écrire ensuite, dans les lignes du fond non visibles, mais déduites,


-Cette salope sera dans ton avenir ! Et je n’ai plus hésité, j’ai jeté un coup d’œil à l’aube, presque matin, frais, dans une pluie d’oxygène et de rosée, frais, presque froid, et je referme la porte, tout en écoutant les oiseaux dans le vieux cerisier me dire bonjour. Vêtue du peignoir fin, la peau de poulet, satisfaite, s’installe dans le tissu. Dans la pièce voisine, mon fils et sa petite amie, Jade n’est pas un bruit. En face, la porte de la chambre de ma mère s’appuie dessus. Dans la cuisine, au lieu du lait froid, j’opte pour du lait chaud avec du café et une tranche de pain aux céréales avec du beurre.  Le Che prend une tranche de jambon et je broie l’eau de l’orchidée. Je retourne dans ma chambre et retourne à mon cahier, maintenant avec une porte ouverte. 

"N’allez pas dans cet avion, et en bas, cette salope est dans votre avenir, et j’essaie de comprendre le matériel qui m’a amené à mon sommeil conciliant et inconscient. Et une clairière est née dans mon esprit, en ce qui concerne la salope, et je suppose que je dois contrôler l’animal en moi, ou, au contraire, être assez sauvage pour défendre un point de vue. Et je reviens à la phrase répétée de cette voix familière :

- Ne montez pas dans cet avion, et le dégagement est remplacé par un court-circuit, ce qui se produit réellement, dans le tableau électrique de ma maison et qu’aucun électricien n’a pu identifier, ce qui fait que les prises des chambres et de la salle de bain qui dessert les chambres n’ont plus de prises fonctionnelles. Retour à la page - Ne montez pas dans cet avion, il y avait deux sacs à dos. Un sac d’imperméables, noir et énorme, mes pieds reposent au sec sur une structure, mais le sac est plein de mer, entre le sac de couchage, puis je vois des gilets réfléchissants orange, plusieurs, butin accidentel. À côté de moi, les deux sacs à dos et le sac noir que je jette et la mer repousse à l’intérieur. Je reconnais l’un des sacs à dos, je l’ai acheté à Aldershot ou à Storrington ou à Horsham, dans l’un des nombreux magasins de charité de la recherche sur le cancer, et le matelas Bleu bien conditionné, c’était aussi le mien. Valses dans l’eau, sur un rivage d’une côte. J’ai eu des doutes. Serait-ce la côte portugaise ? Des bouteilles en plastique flottaient à la surface, ainsi que d’autres débris. 

- N’allez pas dans cet avion, en écoutant les voix et leurs échos dans les couloirs souterrains, je retournerais le sac noir afin d’éliminer l’excès d’eau, abandonnant tout de suite, car les objets à l’intérieur du sac draineraient le liquide dans le sac. De mon côté, une autre personne était à côté de moi et un navire aussi. C’était un quai dans le chaos. Et il y avait une détresse constante à cause de la perte du chemin. Et je me suis souvenu de Gijón et de Valladolid. À cette époque également, il était nécessaire de quitter un moyen de transport pour entrer dans un autre. Et un autre. Et l’affliction du désir urgent, dans la glotte, piégée dans le désir de perdre ce milieu et de ne pas vous trouver.

Mes pieds secs, mon âme troublée. Ce n’était pas ma vie qui était en danger. Mon angoisse était avec les autres, qui seraient d’autres, qui étaient en danger, qui voyaient la vie à l’envers, dans cet accident et mes yeux cherchaient des gens, mais qui étaient ces gens, qui étaient moi, qui produisaient l’angoisse et le vide. Je suis retourné à l’avertissement. 

- N’allez pas dans cet avion, et je comprends que j’aurais pris rendez-vous pour y aller, pour le faire, pour être sur ce vol où les choses ont pris une tournure des événements, et, plus que cela, ce que j’ai vu était l’accident, comme quelque chose de futuriste, quelque chose qui arrive et apportera plus de mort que de vie, plus de souffrance que d’accomplissement, parce que j’entends la mer calme et son langage,  révéler des objets et dissimuler les pertes, 

- Ne monte pas dans cet avion et cette salope sera dans ton futur, quelqu’un m’avertit que je ne devrais pas voler, j’invoque Freud, pour le vol et pour le chien, et je vois la tête de Kirie pendant que je bois mon café dans la cuisine, et je ne sais pas si c’était un avertissement ou si, plus qu’un avertissement, que l’avertissement de ne pas voyager,  C’est plutôt une façon de me dire que les rêves que je porte ont une date limite pour se terminer et ne pas devenir réels, car les rêves peuvent être réels ou surréalistes. Que la chienne peut parfaitement être un avertissement que mon chien va m’attaquer, ou que je dois contrôler mes instincts animaux, éviter de devenir irascible avec différentes injustices, ou, au contraire, me défendre des injustices, montrer mon côté moins affable, moins accueillant, moins de moi-même et plus de ce que je dois adopter. Pour défendre mon territoire, puisque j’ai imposé des limites, des frontières, puisque j’ai pu dire que ça suffit, peut-être faut-il que je l’affronte avec attitude et pas seulement avec des mots.

-N’allez pas dans cet avion, le panneau électrique éteint le troisième bouton de la carte et je suis sûr que le court-circuit a commencé à se produire, puisque j’ai changé le tuyau de douche. Je n’ai plus accès à la douche normale, celle avec le téléphone, et elle est devenue la plus grande, d’en haut de la capsule qui sert le quotidien, sauf quand l’un de nous oublie et retourne à la douchette et alors le tableau peut être des heures et des jours sans qu’aucune des prises des chambres et des toilettes ne puisse être allumée. 

« Ne montez pas dans cet avion, et j’ai peur qu’ils me disent qu’ils ont réservé un billet pour aller ici ou là, m’invitant à y aller, ou à devoir subir leur départ, comme si les prémonitions que je porte étaient plus que des rêves d’auto-avertissement, et je ne veux pas aller dans cet avion, et peut-être serait-il bon que quelqu’un m’avertisse que cet avion ne devrait pas décoller. »  Quittez le hangar, restez dans l’atelier, ni pilotes ni hôtes, rien ni personne ne doit suivre sur ce vol. Que ce vol doit être annulé, terminé, modifié. Que quelqu’un annulât en moi le vol pour lequel je m’étais préparé, avec des sacs à dos et des accessoires, par excès de désir, qui devait court-circuiter ma tendance à rêver.

- N’y allez pas, je ne sortirai pas, je ne le suis pas, je ne me bats pas. J’accepte et j’échange le rêve contre les vols des agences qui sont annoncés dans les pages d’auteurs, de livres, de nombreux livres où les vols ne tombent pas et se limitent à gratter le ciel, dans ces couloirs aériens, que je vois quand je lève les yeux vers le ciel, dans ce morceau du monde où les voyages se font au lit, les yeux ouverts et fermés. Je n’ai aucune angoisse, parce que les présents sont devenus des cadeaux en moi et je ne vais pas dans cet avion. 

Mon avion ne va pas décoller, il va rester sur le sol de ce hangar que j’appelle une prison de célibataires. Et la sauvage qui vit en moi voit des luttes chez mes égaux et ne veut pas du tout se contrarier ou contrarier les autres, elle veut juste déballer le présent, sans bombes à retardement qui explosent ou s’arrêtent aujourd’hui, qu’aujourd’hui pleut et demain je ne sais pas, qu’aujourd’hui compte et que demain a été supprimé,  autant que le passé, en ce nouveau mardi.    

Comentários

Mensagens populares